Accueil > Actualités, Informatique, Libre, Linux, Ubuntu > Ubuntu 8.10 est sorti à l’heure ….

Ubuntu 8.10 est sorti à l’heure ….

J’ai pas pu attendre la sortie officielle, sortie le 30 Octobre 2008, le 29 j’ai migré vers la RC … après avoir fait une image de mon système et de mon home.

… un peu déçu et n’apportant pas vraiment de nouveautés (à mon avis) et même avec de petits bugs énervants … j’ai vite fait de « restaurer » ma bonne 8.04.1.

OOo 3.0, VLC 0.9.5. sont installables facilement sous Hardy Héron … j’en resterai là pour l’instant.

Quel plaisir de pouvoir choisir … et de revenir à une version antérieure quand çà ne plaît pas … un autre « OS » soi-disant grand public ferait bien d’en prendre de la graine😉

  1. piejearoso
    mercredi 5 novembre 2008 à 9:06

    Bonjour michel 38

    « Quel plaisir de pouvoir choisir … et de revenir à une version antérieure quand çà ne plaît pas … un autre “OS” soi-disant grand public ferait bien d’en prendre de la graine wink »
    On peut le faire??? je suis surpris, comment le faire et ça ne pose aucun problème? quel est les modalités pour revenir sur 8.04?
    Car comme toi je suis assez déçu pas assez de changements pour les bugs que nous avons…
    pour moi, plus de réseau éthernet, plus de webcam, rythmbox ne marche plus…j’ai surtout migré afin d’avoir kmymoney en dépot officiel ainsi de pouvoir profiter des mises à jour…
    Trop de temps passé à essayer de retrouver ce que j’avais avant

    Merci pour tout d’avance
    pierre

  2. Michel Doucet
    mercredi 5 novembre 2008 à 20:30

    Oui on peut le faire … à condition d’avoir fait une image de la partition /root et de ton /home avant de migrer …
    Partimage est si utile dans ces cas-là🙂

  3. piejearoso
    mercredi 5 novembre 2008 à 21:36

    Ok compris et merci de la réponse
    Pierre

  4. piejearoso
    mardi 11 novembre 2008 à 22:41

    Bonsoir
    Nouveau venu dans UBUNTU, depuis le mois d’Aout, je découvre petit à petit, effectivement je n’ai pas de partition pour le root et mon dosier personnel, je pense que il va faloir que je crée une autre partition…petit à petit

    merci de ton aide
    pierre

  5. Michel Doucet
    mardi 11 novembre 2008 à 22:55

    Re,
    Un petit tour sur le site de CEP
    http://www.cepcasa.info/blog/?p=12

  6. samedi 20 décembre 2008 à 6:05

    Michel en effet j’apprécie de plus en plus Ubuntu et Xubuntu pour mes dinosaures que je possède et je vais de moins en moins sur mes boot  »winxp  » pour ne pas la nommer. je me suis convertis a ubuntu avec drapper et je n’ai jamais regretter mon  » mouvement »

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

