Accueil > Actualités, Microsoft, Windows > Marre de Vista ? Microsoft préconise Windows XP …

Marre de Vista ? Microsoft préconise Windows XP …

Steve Ballmer, le patron de Microsoft, conseille officiellement un « downgrade » aux mécontents.

C’est sûr la promesse de Vista, le dernier système d’exploitation pour PC, était séduisante. Les nombreuses fonctionnalités visibles comme l’interface Aero avec une vision 3D des dossiers, la fonction de recherche omniprésente ou le pare-feu performant ne suffisent pas à faire oublier une certaine inertie. Probablement en avance sur les processeurs Intel et AMD des portables « cœur de marché » de 599 à 999 euros, la gourmandise en ressources (calcul et vidéo) a eu raison des meilleures volontés. Pour les possesseurs de PC sous Vista, une seule solution pour ne plus attendre qu’une application s’ouvre pendant que la petite roue tourne : revenir à Windows XP.
En officialisant cette option, Ballmer ne fait qu’avaliser ce que tout le monde sait ou fait depuis des mois. A l’image de Dell qui commercialise des ordinateurs « pré-downgradés » vendus avec Vista mais permettant de revenir facilement en XP.
Officiellement Windows XP devait s’arrêter ce 30 juin (plus de mise à jour, plus de vente), désormais sa durée de vie est prolongée de 5 ans.
Ce n’est pas qu’un geste commercial ou d’apaisement qu’il faut voir dans l’annonce du CEO de Microsoft mais une manière d’éviter la fuite vers Linux. Cette autre alternative (à part Apple bien sûr) a toujours autant agacé la firme de Redmond. Fiable, stable, facile et surtout gratuit, ce système d’exploitation séduit régulièrement les déçus de Vista.
A n’en pas douter, la sortie de Centrino2, le prochain processeur vedette d’Intel qu’AMD tentera de contrer avec son quadricore, devrait redonner un peu d’espoir à ceux qui voyaient Vista dominer le marché à moyen terme.

Catégories :Actualités, Microsoft, Windows
  1. Nicolas LEFILLASTRE
    mardi 1 juillet 2008 à 18:53

    Louper Ballou ! (Bill Gate : Billou; Steve Ballmer : Ballou ^^ et oui on les aimes tous les rigolo de chez M$)
    Vista trop d’écran bleu, résulta je suis sous Linux ^^
    de toutes façon XP n’est pas stable; (j’ai connu XP Vista 95 et MS-DOS et je peu vous dire le pire aprés vista c’est xp le seul de stable c’était MS-DOS mais a l’epoque j’ai pas fait grand choses dessu j’avais que 5 ans environ)

    Vive Linux et aurevoir cro$hiot !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :