Accueil > Actualités, Microsoft, Windows > Microsoft obligé de brader son OS !

Microsoft obligé de brader son OS !

Microsoft a établi un programme afin de reprendre la main sur le marché des PC à bas coût. Il promet de baisser les prix de Windows XP Home Edition aux fabricants de PC. Ceux-ci devront limiter les fonctionnalités de leurs machines afin de ne pas concurrencer le marché principal des PC sous Vista.

Microsoft lance un programme afin de promouvoir l’usage de son système d’exploitation Windows dans les PC à bas coût. L’un des effets de ce programme sera de réduire les possibilités matérielles de ce type d’équipements.

Ne pas mordre sur le marché des PC sous Vista
Microsoft entend offrir des rabais importants sur Windows XP Home Edition afin d’encourager les fabricants de PC à utiliser ce système d’exploitation plutôt que Linux sur les PC à bas coût. Afin d’être éligibles, cependant, les fabricants de PC devront limiter la taille des écrans à 10,2 pouces, les disques durs à 80 Go et ne pourront pas offrir d’écrans tactiles. Ce programme est décrit dans des documents confidentiels que Microsoft a transmis aux fabricants de PC le mois dernier, et qui ont été obtenus par l’agence de presse IDG News Service. L’objectif apparemment est de limiter les possibilités matérielles des PC à bas coût, afin qu’ils ne viennent pas mordre sur le marché plus important des PC fonctionnant sous Vista, ce que Microsoft comme les vendeurs de PC veulent éviter.

Pas de commentaire de la part de Microsoft
« Imposer des limites résout un certain nombre de problèmes pour l’industrie des PC. Cela permet aux fabricants de PC de fournir une alternative à bas coût, et cela empêche l’érosion des prix et des marges sur le marché principal du système d’exploitation, déclare Roger Kay, analyste et président de EndPoint Technologies Associates. Microsoft s’est refusé à tout commentaire concernant les documents. « Nous ne parlons pas de manière publique sur nos accords avec les fabricants de PC, a déclaré …

Lire la suite

Catégories :Actualités, Microsoft, Windows
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :