Accueil > Actualités, Linux, Microsoft > Adobe rend public les specifications du format Flash

Adobe rend public les specifications du format Flash

Par Lordphoenix, le 03/05/2008 à 21:55

Afin de faciliter l’adoption de sa technologie Flash sur une multitude de plate formes de diffusions de contenus (Web TV Téléphones portables, UMPC et autres) Flash a lancé “l’Open screen project” Soutenu par un nombre de société assez conséquent il repose essentiellement sur l’engagement de publier toutes les spécifications de son format SWF et de lever toutes les restrictions qui en bloquaient l’utilisation.

La conséquences pour les plates formes GNU/Linux risquent d’être importantes car cela permettra aux projets de Lecteur Flash libres (GNash et swfdec) de pouvoir avoir accès à toutes les informations qui leurs seront nécessaires car il faut bien reconnaître que la version actuelle du lecteur officielle est loin d’être vraiment de qualité et les lecteurs libres sont loin d’être totalement fonctionnels.

Les raisons qui ont poussé Adobe à prendre cette décision ne sont évidemment pas publiques mais on peut sans faire trop d’erreurs supposer que c’est l’émergence de la Technologie SilverLight de Microsoft qui leur fait peur. Ils se sont dit que l’ouverture de leurs plate formes en faciliterait l’intégration et l’utilisation par les fournisseurs de contenu et ferait d’Adobe un acteur incontournable du secteur.

Encore une fois un acteur majeur fait le choix de l’ouverture en réaction à Microsoft cela devient classique et on peut trouver cela regrettable mais cela est vraiment l’expression des problèmes que fait peser sur l’industrie du logiciel la prédominance de Microsoft.

Catégories :Actualités, Linux, Microsoft
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :