Accueil > Informatique, Windows > Windows copie Linux Debian !

Windows copie Linux Debian !

L’équivalent d’apt-get pour Windows

Les utilisateurs de Linux, et notamment ceux de Debian ou Ubuntu et leur fameux Apt-get, connaissent les joies de l’installation en ligne de commande. Vous souhaitez installer un logiciel ? Pour peu que vos dépots de paquets soient correctement configurés, vous n’avez qu’à saisir « apt-get install » suivi du nom du logiciel (Firefox, Gimp, KDE…) pour que le système se charge de récupérer et installer les paquets nécessaires.

On peut se poser des questions sur l’utilité d’un tel procédé pour Windows, où l’installation de logiciels est à priori plus simple, mais c’est pourtant ce que propose Win-get. Le fonctionnement de cet outil en ligne de commande, associé à un dépot où sont référencés de nombreux logiciels libres et gratuits, est semblable à apt-get. Concrètement, il vous suffit de télécharger l’outil wget, puis Win-get, de placer les deux fichiers au même niveau dans le répertoire de votre choix, puis de lancer Win-get depuis l’invite de commande Windows. La syntaxe est identique : pour télécharger et installer Firefox, vous saisirez par exemple : « win-get install firefox ». L’intérêt ? Vous pouvez installer rapidement un logiciel dont vous avez besoin sans passer par la case navigateur.

Notre avis : difficile de conseiller l’utilisation de win-get à n’importe quel utilisateur, néanmoins les habitués du dual boot apprécieront peut être la possibilité de conserver leurs reflexes sous Windows. Une idée originale !

Copyright Clubic : apt-get pour Windows ?

Catégories :Informatique, Windows
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :